Mon parcours


Initialement Docteur en Pharmacie (université de Grenoble), j'ai travaillé pendant 17 années en établissement de santé.

En 2006 je commence à pratiquer le yoga, initiation à une autre vision du corps, des relations, des difficultés.

Un appel lancinant d'un "autre chose" m'a poussée par la suite à m'initier au Reiki jusqu'au 3è niveau.

Après un séjour de 2 mois en Inde dans le cadre d'un stage de Yoga, j'ai été initiée à l'Ayurveda et ai décidé de me former de manière approfondie dès mon retour auprès de l'école Ayurveda Source.

J'ai aussi appris différents soins avec Ayurveda et consciences (Paris), Vincent Maréchal (centre Leela) et en clinique ayurvédique à Bir et Dharamsala (Inde du Nord).

Pour compléter cette approche, j'ai également passé un DU de phytothérapie et aromathérapie à Besançon afin de pouvoir agrémenter mes conseils avec des produits naturels de notre pays.

Je pratique la méditation Vipassana quotidiennement et j'ai suivi le programme MBSR (méditation pleine conscience) de 8 semaines avec Aude Perroudon. 

 

Suite à l'ouverture de mon cabinet, décidant de me consacrer intégralement à l'accompagnement, je me forme en Hypnose Ericksonienne auprès de l'A.R.C.H.E. (Académie pour la Recherche et la Connaissance en Hypnose Ericksonienne) pour suivre mon attrait pour le fonctionnement de l'esprit et des émotions.

 

A ce jour je poursuis ma formation ayurvédique de manière autonome par la lecture d'ouvrages dont les textes initiatiques de l'Ayurveda, l'apprentissage du Sanskrit et avec l'accompagnement d'un vaidya (médecin ayurvédique) français. Je continue de me former en hypnose en  participant régulièrement à de nouveaux stages.

 

Mon ambition : profiter de ces outils, de mon temps et de mon écoute pour éclairer le chemin qui permet de se rapprocher de Soi.

 


Je ne suis pas médecin, psychologue ni psychiatre. Dans ce sens je ne soigne pas, ne guéris pas et ne fais pas de diagnostic. L’hypnose et l'Ayurveda peuvent cependant être utilisés en complément d’un suivi médical.

 

Référencée officiellement sur le site AYURVEDA EN FRANCE en tant que professionnel de l'Ayurveda : Praticienne conseillère en nutrition et thérapeute corporelle.


L’invitation (Oriah Mountain Dreamer)

 

Je ne veux pas savoir ce que vous faites dans la vie.
Je veux seulement connaître vos désirs, savoir si vous avez assez d’audace pour imaginer la réalisation de vos rêves les plus chers.

Je ne veux pas savoir quel âge vous avez.

Je veux savoir si vous oserez vous rendre ridicule au nom de l’amour, d’un rêve ou de l’aventure de la vie.

Je ne veux pas savoir quelles planètes vous influencent.
Je veux savoir si vous avez touché le centre de votre propre douleur, si les trahisons de la vie vous ont permis de vous ouvrir, ou si la peur de souffrir encore vous a fait vous refermer sur vous-même.

Je veux savoir si vous pouvez regarder la souffrance en face, la mienne ou la vôtre, sans essayer de la cacher, de l’atténuer ou de la nier.

Je veux savoir si vous pouvez laisser la joie vous habiter, la mienne ou la vôtre, si vous pouvez danser de bonheur et vous laisser remplir d’extase jusqu’au bout des doigts et des orteils, sans faire appel à la prudence, au réalisme, sans appeler les limites de la condition humaine.

Je ne veux pas savoir si l’histoire que vous me racontez est vraie.
Je veux savoir si vous seriez capable de décevoir une personne pour rester fidèle à vous-même; si vous pouvez faire face à des accusations de trahison sans vous trahir vous-même.

Je veux savoir si vous pouvez être fidèle et ainsi digne de confiance.

Je veux savoir si vous êtes capable de saisir la beauté du quotidien, même quand tout n’est pas joli, et si vous pouvez nourrir votre vie de sa présence.

Je veux savoir si vous pouvez vivre malgré l’échec, le mien ou le vôtre, et tout de même vous tenir sur le rivage du lac et crier aux reflets argentés de la pleine lune: «Oui!»

Je ne veux pas savoir où vous vivez, ni combien d’argent vous avez.
Je veux savoir si vous pouvez vous lever, après la nuit de la souffrance et de désespoir, malgré votre fatigue et votre douleur profonde, et faire ce qu’il faut pour nourrir les enfants.

Je ne veux pas savoir qui vous connaissez, ni comment vous avez fait pour arriver ici.
Je veux savoir si vous resterez au centre du feu avec moi, sans reculer.

Je ne veux pas savoir ce que vous avez étudié, ni où, ni avec qui.
Je veux savoir ce qui vous nourrit de l’intérieur, quand tout le reste s’évanouit.

Je veux savoir si vous pouvez être seul avec vous-même et si vous aimez vraiment la personne qui vous tient compagnie dans vos moments de solitude.


Leurs enseignements sont mes sources d'inspiration, je les ai tous côtoyés et les remercie pour la transformation que j'ai pu vivre grâce à eux. 

Mooji

Alex Kimpe

Armelle Six

Laurent Lévy

Darpan

Grégory Mutombo

Franck Lopvet

Christophe Allain

François Breton

Isabelle Padovani