La Lumière Pandora

Pour aller plus loin


Pandora est une lampe neuro-stimulante qui agit par effet stroboscopique :

Elle diffuse un flux de lumière sous différentes ondes vibratoires (de 0.1 à 200 Htz correspondant aux ondes cérébrales Delta à Gamma) stimulant la glande pinéale et permettant d'induire des états de conscience modifiés encore plus profonds qu'avec l'hypnose seule, ou observés après plusieurs années de pratique de méditation. 
Puisque le processus implique bien plus que la simple reproduction visuelle d'un phénomène généré par une source de lumière intense, chaque séance est vécue de manière différente.

 

Selon les programmes choisis et les personnes qui les vivent, les résultats observés sont les suivants :

- Immersion psychédélique dans un monde de formes et de couleurs jamais expérimenté auparavant

- Relaxation profonde

- Amélioration de la qualité du sommeil

- Rêves plus intenses (meilleur accès aux rêves lucides)

- Développement de la créativité

- Entrainement du cerveau, apprentissage, mémorisation : idéal pour les personnes en période de révision

- Dépassement des états de fatigue, sensation de récupération

- Développement de l'intuition

... et encore d'autres effets à découvrir

 

Pourquoi j'ai choisi cet outil?

 

Parce que ce qui m'anime, ce qui fait que j'ai changé de profession, que je me consacre intégralement à l'accompagnement, c'est mon envie d'emmener toute personne qui me contacte à découvrir les merveilles qu'elle a déjà en elle.

Le nom de mon site est l'axe central de tout ce que je propose. Et pour l'avoir testée et adoptée, je crois vraiment que la Pandora permet, à un niveau encore supérieur, de se rapprocher de Soi.


Pour plus d'informations sur cette technologie, vous pouvez regarder l'interview des inventeurs de la Lucia ("maman" de la Pandora), les Dr autrichiens Dirk W Proeckl (neurologue) et Engelbert J. Winkler (psychologue clinicien).

Ils décrivent cette expérience par une métaphore musicale :

 

"si vous entendez une note et après un certain temps une 2è note, vous avez entendu 2 sons distincts. Si vous créez une relation entre les notes en les rapprochant, alors le cerveau commence à entendre la musique. La musique n'est pas dans la note, elle est créée par le cerveau et nous faisons la même chose avec la lampe mais avec des fréquences lumineuses. C'est une sorte de musique optique, une sensation d'une indescriptible beauté"

 


Ce système ne doit pas être utilisé sur des enfants en bas âge, des femmes enceintes, ou des personnes intolérantes aux lumières stroboscopiques.

Il est contre indiqué chez tout individu souffrant de pathologique cardiaque, de troubles psychiques ou avec un antécédent épileptique.